Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 14:40

Oh lala presqu'un mois que je ne suis pas passée ici !

Honte à moi !!!

Ce n'est pourtant pas faute de coudre ni de tricoter mais j'ai un gros retard niveau prise de vue et rédaction de mon petit blabla ...

 

Alors je prend le temps aujourd'hui pour vous montrer 2 petites cousettes qui m'ont quand même pris un petit moment vu la vitesse à laquelle je couds en ce moment ...

Vous vous souvenez peut être du trousseau que j'avais cousu pour la petite Anaé ...

Cette petite puce a poussé comme un petit champignon et la maman m'a donc demandé si j'acceptais de lui coudre une gigoteuse taille 2 ainsi qu'une Kallounette pour braver les grands froids de l'hiver !

 

C'est donc avec plaisir que j'ai renouvellé l'expérience.

J'ai donc gardé les tons beige/violet afin que tout s'accorde avec le reste du trousseau ...

 

Voilà la gigoteuse (comment ça elle est toute chiffonnée oui oui vous ne rêvez pas la Pirouette elle déteste le repassage et après le voyage en carton le travail de repassage aurait clairement été gâché )

 

 

Puericulture-2619_moyenne.jpg

 

 

Puericulture-2622_moyenne.jpg

 

 

Puericulture-2626_moyenne.jpg

 

 

Puericulture-2632_moyenne.jpg

 

  • Patron : Petit citron revisité
  • Taille : 6 mois - 2 ans
  • Tissu : Lin de la caverne à tissus - divers tissus violets venant de chez Butinette

 

 

Pour la Kallounette j'avais précisé vouloir faire en sorte cette fois que les coutures soient invisibles à l'intérieur et grâce au super tuto de la super Maymay que ma copine Meloncollie a très gentillement partagé c'est chose faite. Cela m'a évité bien des soirées à me retourner le cerveau et je doute même sincèrement que j'aurai réussi à avoir un tel résultat sans elles alors un grand merci à elles !

Voilà donc une Kallounette bien douillette et bien chaude pour surmonter les grands froids !

 

 

Puericulture-2640_moyenne.jpg

 

 

Puericulture-2643_moyenne.jpg

 

 

 

Puericulture-2645_moyenne.jpg

 

 

Puericulture-2647_moyenne.jpg

 

  • Patron : Kallounette des Moutons de Kallou
  • Taille : 5 - 9 mois
  • Tissu : Velours taupe de mon marché et tissus violets de chez Butinette
  • Remarques : Les coutures invisibles donnent un fini vraiment plus sympa
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toujours un travail magnifique !! Je suis fan définitivement !! Ma choupette a eut bien chaud cet hiver et encore à la mi avril est est dans sa jolie kallounette !! Et oui le printemps tarde !!!<br /> lol<br /> Encore merci !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Maryne ! J'espère que tu seras aussi satisfaite de la petite couverture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup la kalounette, et j'aime beaucoup les moutons de Kallou mais je rejoins ton amie Liza et j'admire tes idées de customisation !!! Toujours de si bon goût !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'ai l'impression que j'ose plus de choses avec le temps et mes cousettes deviennent de moins en moins sobre et c'est plutôt agréable la couleur au final !<br /> <br /> <br /> <br />
F
très jolie la kalounette, j'adore !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nat c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />
G
j’adore!! le tissus et superbe et la broderie pareil!! (je veux une brodeuse!!!! :( )
Répondre
M
<br /> <br /> Lol tu l'auras un jour tu l'auras !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore la kallounette elle est magifique<br /> ça me donne envie de m'y remettre pour mon loulou ;-)<br /> <br /> je sais pas comment tu fais pour être aussi productive lol
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alkaline mais pouah mais je suis loin d'être productive mdr je trouve que j'avance pas je pourrai en faire 10 fois plus si j'arrêtais de trainer sur ce fichu pc lol !<br /> <br /> <br /> Et franchement lance toi pour la kallounette c'est pas si compliqué ! un peu long mais pas dur !<br /> <br /> <br /> <br />