Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 13:09

Un bon moment que je n'ai rien posté mais il y a une très bonne raison à ça !

J'étais sur un GROS projet depuis plusieurs semaines et bien sûr je ne pouvais rien montrer tant que ce petit (gros...) trousseau n'était pas arrivé à destination !

Tout est parti d'une future maman (bon pour la 3ème fois quand même ...) qui souhaitait créer un petit univers pour sa future petite puce encore bien au chaud dans son bidon pour quelques jours !

Le cahier des charges était :

Couleur : dominante de beige avec des teintes de violet et quelques touches de rose

Thème : Papillons, coccinelles, Libellules et autres petites bêtes volantes ...

 

J'ai d'abord eu du mal à m'approprier ces couleurs qui ne sont pas très habituelles chez Mam'Pirouette mais une fois les choses démarrées les choses se sont enchaînées d'elle-même !

Certaines pièces m'ont donné bien du fil à retordre mais j'ai VAINCU !

J'ai presque respecté mon délai puisque tout devait être prêt pour fin avril au cas où la petite coquine déciderait de venir un peu plus tôt !

 

J'ai pris un grand plaisir à confectionner toutes ces petites choses et j'attends maintenant avec impatience de découvrir la frimousse de celle à qui j'ai pensé depuis de longues semaines !

 

Attention une avalanche de photos à suivre car oui c'est un GROS trousseau !!!!

 

 

Pour commencer une housse de matelas à langer avec 2 serviettes de rechanges pour les petits pipis accidentels :

 

 

IMG_7902_moyenne.jpg

 

 

IMG_7690_moyenne.jpg

 

 

IMG_7899_moyenne.jpg

 

 

IMG_7898_moyenne.jpg

 

 

IMG_7906_moyenne-copie-1.jpg

Patron maison

 

 

Une sortie de bain :

 

 

IMG_7926_moyenne.jpgPatron Petit Citron

 

 

Une balle (euh plutôt un ballon ...) à étiquettes :

 

 

 

IMG_7928_moyenne.jpg

 

 

IMG_7931_moyenne.jpgPatron Les Moutons de Kallou

 

 

Une couverture nomade (je ne sais même plus combien j'en ai fais lol ...) :

 

 

 

IMG_7912_moyenne.jpg

 

 

IMG_7921_moyenne.jpg

 

 

IMG_7917_moyenne.jpg

 

 

IMG_7919_moyenne-copie-1.jpgPatron Les Moutons de Kallou

 

 

Des lingettes lavables raccord avec l'univers de la princesse, LA CLASSE !

 

 

IMG_7943_moyenne.jpg

 

Une gigoteuse :

 

 

IMG_7872_moyenne.jpg

 

 

 

IMG 7886 moyenne

 

 

IMG_7873_moyenne.jpg

 

 

IMG_7890_moyenne.jpg

 

 

IMG_7686_moyenne.jpgPatron Petit Citron

 

 

Et 3 petits protèges carnets de santé pour chacune de ses filles :

 

 

IMG_7935_moyenne.jpgPatron maison

 

Voilà on a fait le tour merci à celle qui sont venus faire un petit tour ici ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour! Ce trouve le tutoriel de la couverture nomade formidable mais kallou a du le retirer et je ne suis pas arrivée à retrouver un autre modèle sur la toile aussi joli et pratique que celui ci. Au passage les tissus couleurs que vous avez choisis sont très jolies! Et les broderies sont justes magnifique! <br /> J'ai aussi fait la sortie de bain de petite citron, une gigoteuse trouvée sur le site de kalou, un tapis à langer nomade pour débutante sur le blog pour les jolies momes et un joli petit nid d'ange trouvé sur le blog des 4 lutins! J'aurais aimé continuer ma panoplie pour bébé par cette couverture nomade ! Bébé arrivant à grand pas, je voulais savoir si vous avez encore ce tutoriel et si vous pourriez me l’envoyer (taille 1 et 2), s’il vous plait? <br /> <br /> En attendant je vais faire un tour sur votre blog, en espérant trouver d’autre bonnes idées pour l’arrivée de bébé. <br /> En espérant que vous auriez encore le tutoriel et que cela ne vous dérange pas de me l’envoyer à l’adresse suivante: flower0764@yahoo.fr ! <br /> Bonne couture <br /> Merci d’avance<br /> une future maman désespérée
Répondre
A
Je découvre ce blog par hasard, et je tenais à te dire que c'est magnifique ce que tu fais ! J'adoreeee !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci ! C'est ce genre de passage au hasard que j'aime le plus une inconnue qui découvre mon univers et laisse une trace de son passage ! Merci beaucoup pour ce peti message qui me donne le<br /> sourire de bon matin !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sublime... et je crois que nous avons les mêmes fournisseurs de broderies ^^ En tout cas, ça a du être un sacret boulot et le résultat est magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> Lol pour les broderies, c'est un site que je viens tout juste de découvrir !<br /> <br /> <br /> Et merc pour le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quel boulot !!<br /> <br /> Je viens de faire la connaissance d'une petite Anaé moi aussi ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ça pour le dire y'a eu du boulot lol mais je suis contente du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas assez de qualificatifs pour te dire ce que j'en pense :) Superbe, craquant, magnifique, sublimissime, je suis fan et tu le sais mais ma passion pour ce que tu fais grandit à chaque<br /> nouveau projet !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie et tes petits mots me font toujours très plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />