Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 21:01

Déjà plusieurs mois que je suis inscrite ( presque depuis le début en fait ... ) sur le blog de Cap ou pas Cap et encore aucune participation à mon actif BOUH !!! Il fallait y remédier car ça a pourtant failli presque tous les mois ! J'adore les défis je trouve ça très motivant et cette fois ci je suis super fière ça n'a pas juste failli et en plus je ne suis même pas en retard ( bon j'ai failli mais juste pour les photos et l'article ... ) je suis même prête depuis plusieurs jours !!!

 

Quand j'ai vu le thème de ce défi PANTALON ça ne pouvait pas mieux tomber ! Vous vous souvenez de mon défi personnel Mam'Pirouette contre ses en cours et bien en voilà un de moins !!! Du coup : Mam'Pirouette 3 - 1 En cours la victoire est proche !!!

Ce pantalon il est en cours depuis euh .......... Février ( là je suis partie me cacher très loin ... ) je me suis agacée sur la braguette (un peu une habitude chez moi me direz vous ! ) et du coup je l'avais lâchement abandonné dans un coin de l'atelier ! J'ai de la chance que mes petits lutins ne grandissent pas très vite parce que j'aurai clairement pu me retrouver avec une cousette trop petite et ouf j'en suis loin !

Ce défi m'a donc permis de me mettre des coup de pieds aux fesses et de finir un en cours de plus. Il est rare que je couse pour petit Pirouetton et il faut vraiment que j'y remédie surtout que j'aime vraiment le résultat ...

Mais j'avoue coudre pour un garçon pour moi c'est plus de boulot car plus de finitions que sur des cousettes de filles (jupes et autres robes demandent souvent moins de pièces, moins de techniques ...) , moins de fantaisie car je reste sobre dans l'âme et je m'autorise plus facilement les fioritures sur Mam'zelle Pirouette que sur petit Pirouetton mais je crois qu'au final j'aime autant coudre pour lui c'est une autre couture ...

 

Allez voilà une séance photo plutôt généreuse qui a réussi à passer entre les gouttes !!!

 

Vetements-Petit-Mec-5727_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5729_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5743_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5739_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5764_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5750_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5761_moyenne.jpg

 

 

Et sur mon petit mannequin qui a bien profité de cette petite escapade dans le jardin ça donne ça !

 

 

Vetements-Petit-Mec-5676_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5682_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5693_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5697_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5703_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5704_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-5715_moyenne.jpg

 

  • Patron : Pantalon Lontoon Poika du Ottobre 06/2012
  • Taille : 92 cm légèrement raccourci en longueur
  • Tissu : Gabardine marron de la Foire au tissus de Pezenas là même qu'ici
  • Remarques : Aucune j'adore il va juste vraiment falloir que j'améliore mes braguettes et que je fasse moins la feignante pour la prochaine fois et que j'entoile la ceinture ...

 

 

Et pour celles qui veulent me donner un ptit coup de main j'ai ma soeurette qui participe au concours des coupons de St Pierre sur Facebook et qui est en tête pour l'instant. 500€ de tissus à gagner un super énorme coup de pouce pour son entreprise naissante. Et pour qu'elle gagne ça ne vous prendra que quelques secondes un petit j'aime sous cette photo et un grand grand merci à toutes celles qui le feront !!!

Cliquez ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je suis super admirative. Ce pantalon est super bien fait. Félicitations! :-)
Répondre
L
wahou, il est parfait !! j'adore
Répondre
M
<br /> <br /> Oh lala parfait non peut être pas quand mêm mais je suis plutôt contente du résultat <br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne sais plus si j'avais mis un comm ? en tout cas, j'adore ce pantalon, plein de détails qui le font si... vrai !
Répondre
M
<br /> <br /> Non tu n'étais pas passée et merci beaucoup pour ce gentil compliment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. La couleur, la matière, la forme. Il lui tombe comme j'aime. Bravo!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup la coupe je pense que si je me relance je retenterai peut être cette coupe !<br /> <br /> <br /> <br />
D
alors là ! je suis bouche bée ! un vrai de vrai pantalon, comme dans le commerce, avec tous les petits détails qui vont bien ! bravo m'dame ! et par la même occasion, je découvre ton joli blog :<br /> double bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil comme compliment et j'espère te revoir par ici de temps en temps alors <br /> <br /> <br /> <br />