Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 14:31

Pour le coup là je l'admet j'ai complètement copié mais que c'est bon des fois ...

Il y a de nombreux mois j'ai complètement craqué sur cette blouse ... J'aime beaucoup le style et je suis assez fan des superpositions en tout genre et ce genre de blouse est tout à fait ce que j'aime porter !

Le HIC c'est un modèle Coudre c'est facile et je n'en ai jamais acheté aucun tellement je trouve les modèles tristes (comme beaucoup de modèles japonais je dois l'avouer) ! Mais ça c'était sans compter les gentilles copines des Mam'couseuses qui sont toujours là à la rescousse ! A la rescousse Hum je sais pas si le mot est juste en tout cas elles sont toujours là pour nous monter des tas de nouveaux patrons qu'on a frénétiquement envie d'acheter et encore mieux à venir poster leurs 10 millions de liens tentateurs en tout genre afin de nous aider à empêcher notre banquier de jouir de notre petit pécule financier sur le compte. Cette fois-ci c'est Anne-Laure qui est venu à mon secours (Merci à toi !) ...

 

Une fois reçu je m'y suis quasiment mise de suite à la découpe de cette tunique c'était sans compter qu'allait suivre une belle période de démotivation couturesque (ça m'arrive parfois) suivi d'une jolie période de tuiles successives ...

Mais je vous rassure je crois qu'on commence à en voir le bout et surtout ma motivation est de retour et ça c'est bien le plus important !!!

Donc cette blouse elle est quasiment terminée depuis DES SEMAINES et elle trônait fièrement à l'atelier dans l'attente inespérée que je lui fasse 2-3 petits ourlets et la pare de ses élastiques pour enfin pouvoir se dévoiler au grand jour !

Ma motivation revenant je me suis promise de ne rien démarrer tant que la pile des en cours n'aurait pas disparu je n'avais donc plus le choix !

J'annonce le score actuel [ Mam'Pirouette 2 - 2 en cours ] il me reste donc 2 ouvrages à achever avant de passer à autre chose, l'un des deux est bien avancé l'autre juste coupé mais ça avance YES !

 

Voilà la blouse en question que j'aime déjà d'amour et que je compte bien décliner en d'autres versions !

 

 

Vetements-adultes-5465_moyenne.jpg

 

 

Vetements-adultes-5439_moyenne.jpg

 

 

Vetements-adultes-5467bis_moyenne.jpg

 

 

Vetements-adultes-5444_moyenne.jpg

 

 

Vous pouvez admirer les ptites nouvelles, mes étiquettes, j'avais envie de quelque chose de plus sobre pour les cousettes pour mon ptit loup et ce lien je l'ai trouvé toute seule comme une grande  !!!

 

 

Vetements-adultes 5453 moyenne

 

Vetements-adultes-5467_moyenne.jpg

 

 

Oh elles sentent bon les fleurs !

 

 

Vetements-adultes-5438_moyenne.jpg

 

  • Patron : Robe à manches ballon du Coudre c'est facile Hors-série N°4
  • Taille : M pour un 38/40
  • Tissu : Popeline à pois bege de chez cousette et popeline kaki de La foire aux tissus de Pezenas
  • Remarques : j'allongerai peut être un chouilla les manches et ferait des marges de coutures un tout petit peu plus importante histoire d'avoir un tout petit peu plus d'aisance au niveau de la poitrine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça doit être top à porter, et la couleur est très chouette ! Tu as bien fait de jouer à la copieuse !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très sympa à porter fluide et agréable comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est très sympa!!!!<br /> <br /> Et très jolie photos, et en plus je peux voir J. avec sa jolie petite veste ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh j'avais même pas fait attention lol mais il la met quasiment tous les jours par contre je confirme que ça taille petit car il me semble que c'était du 3 ans à la base et il ne la mettra que<br /> pour le printemps les emmanchures sont justes faudra que je pense à modifier ça si j'en tente un ! Je voulais aussi t'envoyer une photo car le week end dernier il a mis le petit ensemble chemise<br /> cravate qui lui va impec au passage mais mes photos sont vraiment pas belle il faisait sombre alors c'est un peu flou !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'aime beaucoup et les photos sont superbes !! j'ai louché sur la version de ton lien aussi... bravo !!<br /> courage pour ta main....en espérant que se soit vite qu'un souvenir !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça fait un moment que je l'avais vu et j'aimais trop et je suis pas déçue. Pour les photos c'est tout de suite plus joli quand on est dehors je trouve et surtout quand on pose pas vraiment<br /> là je jouais avec les enfants et mon homme a fait des photos ...<br /> <br /> <br /> Pour ma mains je pense encore quelques semaine car j'ai encore bien mal sans l'atelle ce qui est chiant c'est que je la supporte pas très bien alors c'est galère ...<br /> <br /> <br /> <br />