Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 07:30

Voilà le jour J pour Mam'Pirouette et pour toutes celles qui m'ont suivis dans l'aventure ATLAS !

Un grand merci à vous toutes j'ai vraiment hâte de voir VOTRE version ...

 

Alors concernant mon défi euh est ce que je dois vous avouer que je l'ai démarré samedi soir et fini hier soir

Oui oui allez j'assume je suis une vraie procrastineuse souvent parfois !

 

Alors pour la petite histoire ce modèle je l'ai découvert sur le blog de l'auteur il y a bien longtemps lorqu'elle l'a cousu pour le petit Robin, j'étais tombée amoureuse de ce petit gilet.

Puis quand l'annonce de son livre s'est faite entendre, j'ai croisé les doigts pour que CE modèle y soit et je n'ai pas été déçue !

J'ai eu la chance de la rencontrer au salon Savoir faire et Créations à Paris l'année dernière là où j'ai acheté son livre dédicacé . Elle était toute timide, complètement dépassée par ce succès auquel je pense elle ne s'attendait pas et c'était vraiment chouette de pouvoir mettre un visage sur son univers !

Donc pour en revenir à nos moutons le livre je l'ai depuis euh ........ 1 ... 2 ... 3 ... euh plus d'un an ! Ce patron j'ai envie de le faire depuis euh ... presque 2 ans ...

MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE QUE JE M'Y METTE SEULEMENT MAINTENANT !

 

C'est comme ça parfois il y a des choses en couture qui pourtant me plaisent mais je trouve toujours une bonne raison (enfin souvent un beau patron plutôt) à faire avant !

 

C'était un peu la raison de ce défi comme ça plus le choix voilà La Pirouette au pied du mur pour faire honneur à mon premier défi !

 

Alors parlons de ma cousette maintenant j'aime beaucoup les patrons de ce livre mais comme beaucoup le savent ici c'est TRES TRES large ! Et pour ma crevette qui porte du 18 mois/2ans je me doutais bien que ça allait être beaucoup trop large j'ai donc bien bidouillé le patron pour en obtenir quelque chose de correct et je suis plutôt contente des modifs !

 

C'est le deuxième modèle que je réalise de ce livre et je signe et re-signe pour les expications ! Ce livre est limite un guide de couture à lui seul je m'en sert même parfois pour d'autres cousettes tellement c'est clair et précis et ça j'adore !

 

Bon vous en avez marre de mon blabla ????

Bon allez le voici mon Atlas tout en tissus France duval Stalla

 

 

Vetements-Petit-Mec-4608_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-4621_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-4612_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-4620_moyenne.jpg

 

 

Vetements-Petit-Mec-4627_moyenne.jpg

 

Et pour finir ma poche passepoilée dont je suis assez fière !

Il parait Dixit 'auteur que maintenant je peux m'attaquer à tout ce que je veux ça promets de belles cousettes en perspective !

 

 

Vetements-Petit-Mec-4614_moyenne.jpg

 

 

*** Il faudra patienter quelques jours avant d'avoir des photos portées c'est ça de finir la veille pas le temps de l'essayer au principal intéressé ! ***

 

  • Patron : Tunique Atlas de Grain de couture pour enfants
  • Taille : Extrapolation en 18 mois pour la largeur et 2 ans en longueur (rallongé)
  • Tissu : Diverses popelines et batistes France DuvalStalla
  • Remarques : A refaire peut être dans un tout autre style et surtout rallongé le patron !

 

 

Et vous les filles vous en êtes où ???


C Fée pour Moi

 

Lizacréations

 

Emmanuelle (P'tite Fleur)

http://i15.servimg.com/u/f15/13/70/74/53/100_5921.jpg 

Béa

 

Mamantiggrou (Butterflymum)

a-20130212 154808-img

Mapie 25

 

Un brin de Malicia

 

Aela

 

Litanie

 

Charlotte

 

Ma&Lo avec une version passepoilée et sans capuche

http://c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/1934528193/20575116d88/private-category-2013-11_22-39-img.jpg

 

Allurazzura

 

Oh! Douda

 

Au fil de Zebulon

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe! Hâte de voir les photos portées!
Répondre
M
<br /> <br /> Va falloir patienter un peu car elle a été quelque peu tartinée de chocolat avant que j'ai pu en faire lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop chouette, dommage que je n'ai pas vu ce défi avant ! Bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil et il y'es aura peut être un autre dans peu de temps <br /> <br /> <br /> <br />
L
ta version est vraiment très chouette !! j'adooooooore !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et moi j'adore ta version de la Swan une jupe que je n'avais vraiment pas remarqué et encore moins prévu de coudre mais là je revois presque mes projets <br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli Atlas! Je découvre ton blog aujourd'hui, et vraiment, j'aime beaucoup ce que tu fais, bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment ça me fait toujours plaisir de voir que de nouvelles couseuses viennent découvrir mon petit univers !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie version d'Atlas,tous les petits détails sont ravissants et les tissus utilisés sont choisis avec gout!bravo!Je l'avais réalisé aussi,par contre ,je vois souvent qu'il est rallongé,moi je<br /> le trouve très bien un peu court car il est prévu pour être porté en superposition avec une tunique plus longue dessous.<br /> Laure.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucuop pour ton passage ici <br /> <br /> <br /> Pour l'Atlas je l'ai effectivement rallongé et même comme ça il reste encore court et est bien sûr porté en superposition il ne lui arrive même pas à la taille ! Il aurait été beaucoup trop court<br /> si je l'avais laissé tel quel !<br /> <br /> <br /> Et au passe je suis tombée en admiration devant les petits manteaux que tu as fait ils sont magnifiques et tes appliqués sont splendides ils sont fait à la main ou tu as une brodeuse ?<br /> <br /> <br /> <br />