Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 21:33

Je ne sais pas si c'est le syndrome fin d'année qui m'a envahi ou bien une énorme crise de flémingite aiguë ou bien encore les vilains microbes qui n'ont pas quitté la maison depuis plus de 15 jours mais le résultat est là je suis très très en retard sur les prises de photos et publications de mes dernières petites créas !

ça va sûrement se finir en un post Meli-Melo de tout ce que j'ai en retard pour démarrer l'année pleine de bonnes résolutions que je ne tiendrai sûrement pas (ben quoi ça sert à ça les bonnes résolutions non ???)

 

J'ai trouvé un peu de courage ce soir malgré une très très courte nuit en fêtant dignement ce passage à l'an 2013 pour vous montrer un petit colis qui a rejoint sa destinataire le dernier jour de l'année tout pile !

Depuis quelques semaines j'ai une NSP (en gros une copi-net avec qui on s'échange des petits colis surprises à différentes occasions). Ma NSP c'est Liza et il était évident que j'allais lui faire un petit colis pour Noël ! ça c'était sans compter le manque de temps qui a sévi sur cet abominable mois de décembre où on voudrait faire tellement de choses que nos journées démarrent pleines de projets et se finissent avec une bonnes moitié de ces dits projets non réalisés !

Pour le coup La Pirouette elle a été très en retard le colis de Noël s'est transformé en colis du nouvel an mais l'honneur est sauf le dit colis est arrivé tout pile pour finir cette année en beauté !

J'ai passé pas mal de temps à confectionner diverses petites choses pour elle ou ses enfants et sachant qu'elle aime beaucoup les petites choses tricotées mains je voulais absolument réussir à glisser quelques petits tricots dans mon paquet ! Mais le tricot c'est long et je suis encore très loin d'être une pro en la matière et surtout je ne suis pas vraiment ce qu'on peut caractériser de rapide ...

Mais j'ai quand même réussi à faire quelques petites choses !

Puis la couture était une évidence nous nous sommes rencontrées sur un forum de couture où on a peu à peu fait connaissance j'apprécie assez son style de couture (et c'est plutôt un compliment parce que La Pirouette elle est assez difficile) j'ai donc sauté le pas et j'espère que cette aventure sera pleine de jolis échanges !

 

Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps pour découvrir tout ça attention les yeux il y a beaucoup de photos mais ça c'est ça qu'on préfère toutes non ?

 

Alors pour commencer, la partie tricot :

 

Des minis mitaines pour tenir ses petites mains au chaud, vraiment très simples réalisées au point de Godron dont je suis tombée amoureuse depuis quelques semaines et vous allez voir dans quelques jours que quand on aime on ne compte pas !

 

Tricot-femme-3474_moyenne.jpg

 

 

Tricot-femme-3469_moyenne.jpg

 

 

Tricot-femme-3478_moyenne.jpg

 

 

Une petite paire de guêtres pour sa minette garnie de deux petites fleurs Granny au crochet oui ça aussi je commence à y prendre goût !

 

 

Tricot-fille-3543_moyenne.jpg

 

 

Tricot-fille-3530_moyenne.jpg

 

 

Tricot-fille-3535_moyenne.jpg

 

 

Un petit panier au crochet réalisé grâce à un kit que j'avais reçu en cadeau lors d'un swap ! Il a fallu découvrir la technique mais j'ai bien aimé !

 

 

Tricot-fille-3550_moyenne.jpg

 

 

Tricot-fille-3555_moyenne.jpg

 

 

Passons maintenant côté couture :

 

Un organiseur de sac que j'avais envie de coudre depuis longtemps le tuto est vraiment super bien expliqué et le résultat assez chouette !

 

 

Tricot-fille-3190_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-3191_moyenne.jpg

 

 

Accessoires 3196 moyenne

 

 

Accessoires-3203_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-3204_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-3210_moyenne.jpg

 

  • Tuto : Pour mes jolis mômes
  • Tissu : Velours milleraies blanc cassé teint en noir (première et dernière expérience lol
  • Remarques : Les poches desintérieurs arrivent jusqu'à l'arrondit on ne peut donc pas trop mettre quelque chose de rigide dedans à voir si modificatons pour une prochaine fois

 

 

Et fatalement je ne pouvait pas offrir un organiseur de sac sans offrir LE SAC qui va avec alors le voilà et celui ci j'en suis tombée amoureuse je l'aurai presque gardé pour moi alors il faut absolument que je trouve le temps de m'en faire un !!!!

 

 

Accessoires-3489_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-3500_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-3504_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-3510_moyenne.jpg

 

Accessoires 3516 moyenne

 

 

Accessoires-3519_moyenne.jpg

 

  • Patron : Les chiffonneries du chat
  • Tissu : Le même que pour l'organiseur de sac et un tissu créateur dont je ne connais quasi aucun noms lol
  • Remarques : Je suis amoureuse amoureuse amoureuse ....

 

Voilà voilà ! Le colis était garni d'autres petites choses mais pas faite de mes mains alors je laisse le monopole du magasine et petits livres pour ses enfants à qui de droit !

 

Pour ma part j'ai été très très très gâtée avec un énorme colis (7kg oui oui vous avez bien lu ... 7kg ) de cosmétos et autres gourmandises faites maisons ça sent juste hyper bon et ça m'a fait très plaisir !

 

En espérant pleins d'autres petits échanges comme celui ci je vous dit à très bientôt j'espère dès que j'aurai trouvé le courage de venir faire mon post Méli-Mélo ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Promis, je te le dirais, et c'est pareil pour toi!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu plaisantes, c'est moi qui ai la pression, tu fais des trucs SUPER BEAU!<br /> Et non, je ne le dit pas pour te faire plaisir, je l'aime vraiment!!!!!<br /> Comme tout le reste, d'ailleurs, tout est porté/sert ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais toi aussi tu fais de très jolies choses j'adore tes sarouels par exemple enfin un exemple parmi d'autres lol !<br /> <br /> <br /> Mais par contre si jamais un jour quelque chose te plais moins franchement j'aimerai vraiment que tu me le dise parce que y'a que comme ça qu'on peut se connaitre mieux <br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est GENIAL, franchement, je suis amoureuse, il est beau, parfait, puis l'organisateur, je suis FAN!!!!<br /> Comme de tout le reste d'ailleurs!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben jsuis contente (enfin j'espère que  tu dis pas ça pour me faire plaisir) j'avais un peu la pression avec ta NSP avec qui ça n'a pas collé lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est A MOI ce sac, et je l'AIIIIIIIMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> contente qu'il te plaise j'espère qu'il est pratique à l'utilisation et qu'il se tient toujours aussi bien j'ai essayé de bien renforcé pour qu'il ne soit pas tout mou ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
très joli blog que je découvre, toutes vos réalisations sont magnifiques!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci beaucoup c'est pour des petits messages comme celui ci de personnes que je ne connais pas que j'aime ce blog qui me fait rencontrer des gens et découvrir des univers différents du mien !<br /> Je vois que vous aussi vous faites pleins de jolies choses !!!!<br /> <br /> <br /> <br />