Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:05

Mais mon tout premier quoi ???

 

Mon tout premier grain de couture (merci Yvanne), mon tout premier ourlet rapporté (re-merci Yvanne...) et surtout mon tout premier ensemble pour mon petit Pirouetton d'amour

Oui ça y'est je me suis lancée ! j'ai du mal à coudre pour les tout petits mais là j'avais trop envie de tester ce nouveau livre !

J'ai donc eu envie de lui faire quelque chose d'un peu classe que je pourrais lui mettre pour les fêtes ...

 

J'ai récemment racheté à une copine couseuse un mètre de popeline blanche alors c'est décidé je me lance ! Du blanc pour un bébé ??? Mais elle est barge la Pirouette !!! Euh oui un peu mais elle adore le blanc ...

Espérons qu'il résistera aux bavouilles, jets de purées et autres tentations joyeuses !

 

Je ne me suis pas attaqué à la chose la plus facile puisque pour me compliquer un peu la vie il fallait que je réduise ce joli patron en taille 1 an et j'ai beaucoup un peu retourné mon cerveau ...

Au final c'est pas mal du tout comme beaucoup l'on déjà dit les pièces tombent nikel un vrai plaisir à coudre !

Alors je vous présente ........................... roulements de tambours :

 

ALIOTH (oui les noms sont inretenables lol)

 

 

Alioth-Jules.jpg

 

 

Details-Alioth-Jules.jpg

 

Et pour accompagner cette petite tenue il me fallait un pantalon ... oui mais je ne suis pas très riche en patrons de pantalon ! J'ai bien celui des IPBB mais il taille tellement mal que ça ne donne pas envie mais tant pis je me lance ! ça fera sûrement rire certaines mais pour du 1 an j'ai pris la taille 3 mois que j'ai réduis de 2cm de chaque côté et la longueur 6 mois qui est limite grande après avoir ajouté le revers ! Ben quoi ça taille bien moi je trouve ...

 

Après m'être arraché les cheveux d'ailleurs je me demande s'il m'en reste sur la tête sur la surjetteuse que je n'arrivais plus à régler (tout ça pour une erreur des plus simple mais quand on ne sait pas on ne sait pas !) j'ai quand même fini par réussir à apprivoiser la bête qui a rejoint le cocon familial il y a peu ! Mais je dois avouer c'est juste un bonheur de coudre avec !

 

Bon revenons à ce pantalon toujours dans mon idée d'une petite tenue pour les fêtes j'ai choisi un velours noir brillant et un Ta Dot Michael Miller pour le revers ! Une petit patte décorative sur les cotés et hop le voilà ce pantalon !

 

Et vous me croirez ou non c'est encore un peu grand en largeur et un peu trop long

 

Pantalon-pois-revers.jpg

 

Détails pantalon pois revers

 

Et sur petit Pirouetton ça donne ça ! Pas facile de prendre des photos quand ce petit asticot n'a qu'une idée en tête venir attraper l'appareil photo de Maman

 

 

Ensemble-Alioth-porte.jpg

 

 

Ensemble-Alioth-porte-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très joli! Et j'aime beaucoup le blanc et gris. Il va falloir que je m'y mette aussi... Bonne continuation. Audrey
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce petit passage ici je m'empresse d'aller découvrir ton petit univers !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Adorable!!! Autant l'ensemble que le petit bouchon! Félicitations!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super sympa ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi et le ptit modèle est cro mignon !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amandine !<br /> <br /> <br /> Pour le petit modèle je ne peux pas dire le contraire lol !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont en tissus ? non ?<br /> Car je croyais que c'était du genre de cuir comme ils font maintenant.
Répondre
M
<br /> <br /> Le dessus est en tissu doublé d'un tissu tout doux pour l'intérieur et le dessous est un tissu antidérapant acheté exprès ! C'est la même chose que ceux qu'ils font comme tu dis sauf que je les<br /> ai pas fait en cuir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
trop trop beaux !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zia <br /> <br /> <br /> <br />