Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 14:12

Une convalescence forcée = Une petite pause couture mais La Pirouette ne se laisse jamais abattre c'est donc une très bonne occasion de poursuivre mes débuts en tricot et de peaufiner ma technique encore très hésitante il faut le dire !!!

 

Que dire de ce modèle ! C'est LE modèle celui qui m'a donné envie de me lancer dans le challenge d'apprendre à tricoter !

Après les heures que j'ai passé à admirer les tricots de Ma cabane au fond du jardin et surtout ses nombreuses versions du Kina j'en suis tombée amoureuse je crois !  J'ai donc tout acheté : modèle, laine et armée de courage j'ai décidé de ma lancer !

C'était sans compter que j'allais vite m'apercevoir que c'était plus que compliqué voir impossible de le faire sans aiguilles circulaires ! Arargghhh gggrrr et re grrrrrrrr !

Bon j'ai été patiente et ai fait une ou deux choses en attendant mais l'envie à été trop forte et j'ai vite commandé des aiguilles circulaires que je ne quitte plus d'ailleurs !

 

Tout y est alors cette fois on se lance pour de bon !

Un modèle pas si compliqué en soit mais des augmentations que j'ai du faire et défaire une dizaine de fois avant d'enfin comprendre ce qu'il fallait faire c'est ça quand on apprend seule et je peux vous dire qu'il a bien failli passer par la fenêtre une bonne dizaine de fois lol ! Puis une fois cette étape dépassée il m'a fallu de la patience pour tricoter ces rangs INTERMINABLES de plus de 200 mailles. (là j'aime ma crevette qui est toute fine et à laquelle je peux faire les plus petites tailles) L encore dur dur de garder son calme quand vous perdez lamentablement une maille et qu'il vous faut défaire un rang et récupérer TOUTES les mailles !

Les choses ont ensuite bien roulées et le voilà enfin mon Kina et j'en suis toujours autant amoureuse en vrai, il y'en aura d'autres c'est sûr !!!!

 

Maintenant voilà la petite présentation du modèle mais attention Mam'zelle Pirouette est aux commandes ! En effet depuis quelques temps je n'ai plus la possession des séances photos, en vrai petit mannequin c'est Mademoiselle qui choisit l'endroit, les poses et la durée de la séance, Maman n'a qu'a bien se tenir !!!

 

 

Kinna.jpg

 

 

IMG_8472_moyenne.jpg

 

 

IMG_8473_moyenne.jpg

 

 

IMG_8489_moyenne.jpg

 

 

IMG_8491_moyenne.jpg

 

 

IMG_8496_moyenne.jpg

 

 

IMG_8504_moyenne.jpg

 

 

  • Modèle : Kina de chez Kids Tricots
  • Taille : 2 ans rallongé de quelques cm en longueur pour un 3 ans du commerce
  • Laine : Bamboulène Grege de Cheval Blanc
  • Remarques : L'allongement était un peu de trop je le saurai pour la prochaine fois !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thérèse 25/06/2012 14:30

Bravo, Nat pour une débutante, tu te débrouilles très bien ! En effet, ta maille est régulière, c'est ce qu'il compte pour avoir un beau tricot. Si un jour, tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je
pourrais sans doute te guider. Je m'y connais bien en tricot, crochet, couture et broderie. Il fût un temps où j'en faisais pas mal ; mais le temps n'est plus là et je ne fais plus rien !!! lol !!
Mon dernier ouvrage a été les pulls, pour les 6 ans de tes frères, en jacquard de couleur bleu et rouge avec une inscription dessus. Ca date !!! Bisous et bonne continuation !

Mam'Pirouette 26/06/2012 09:57



Merci Thérèse c'est gentil et j'en profite tant que je n'ai pas repris le boulot car après j'aurai BEAUCOUP moins de temps ! En tout cas je note pour les conseils si j'ai besoin



L'Atelier à Malices 12/06/2012 09:50

Oh la la mais que c'est beauuuuu !! C'est fou comme tu te débrouilles bien ! Tu n'es plus débutante, ça c'est sûr !! Bravo

Mam'Pirouette 13/06/2012 20:23



Oh si si j'en suis toujours une lol mais merci pour le compliment en tout cas !



Omouille 04/06/2012 09:00

Il est magnifique ce tricot, tu es sûr que tu debutes?!? Bravo!

Mam'Pirouette 04/06/2012 10:46



Eu oui oui promis c'est mon 4ème tricot lol ! En tout cas ça me fait plaisir c'est que je dois ma débrouiller pas trop mal !



Zébulon 03/06/2012 19:04

je dis juste bravo....moi j'ai plus assez de patience pour le tricot..

Mam'Pirouette 03/06/2012 21:30



Ben c'est sur que quand on coud on trouve que ça va vraiment plus vite lol mais moi j'aime bien le soir devant la télé !



Litanie 02/06/2012 23:50

Wahou ! pour une première, et sans personne pour t'aider, tu as super bien travaillé, ton tricot est super régulier. A bientôt la prochaine réalisation tricotée ? ;)

Mam'Pirouette 03/06/2012 14:38



Oh non ce n'est pas mon premier c'est mon 4ème lol mais il parait que je tricote assez régulier car même sur mes premiers tricots il parait que c'était pa mal ! Il y en a déjà un autre en court
plus qu'une manche à faire !