Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 23:08

Et oui je vis en Normandie et le grand froid est déjà là depuis quelques jours !

Première gelée ce matin Outch ça fait tout drôle ...

Il fallait donc que je me presse de finir le manteau d'hiver de Mamzelle Crapule celui du moment étant bien trop léger pour tenir son petit ventre bien au chaud !

J'avais déjà mon idée depuis un moment mais de projets en projets ... je n'avais pas encore sauté le pas !

Un velours Milleraies trouvé dans ma caverne à tissus et un magnifique tissu à fleurs de chez Hawthornethreads, j'ai failli oublier les magnifiques boutons que j'ai ramené de notre virée avec soeurette au Salon Créativa à Rouen.

Je voyais tout à fait ce que je voulais et suis donc partie du patron Venezia de C'est Dimanche mais j'ai apporté beaucoup de modifications à tel point que ça n'y ressemble plus trop lol !

J'ai supprimé le plastron et les brandebourgs, ajouté des poches pour tous les petits trésors de Mamzelle Crapule et ajouté une capuche pour les jours de grand froid ...

Le plus dur a été le doublage voir triplage voire même quadruplage oui oui une épaisseur de polaire et une de ouate avec ça c'est sûr on devrait échapper à tous les vilains rhumes de l'hiver ! Mais quelle galère à coudre !

Après essayage je suis plutôt satisfaite même si j'ai de grands doutes qu'il tienne jusqu'à la fin de l'hiver ... pas grave maman se remettra au boulot après Noël ...

Bon allez trêve de bavardages :

 

Manteau hiver Agathe

 

Détails manteau hiver Agathe

 

Doublure manteau hiver Agathe

 

 Et sur une Mamzelle Crapule peu coopérante ça donne ça !

Vous remarquerez le magnifique sourire forcé ( ben oui elle montre ses dents )


Agathe manteau

 

Agathe manteau 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ouralou 26/11/2011 09:51

Quel courage de s'attaquer à un modèle en trois épaisseurs ! Le résultat est superbe et ta puce va pouvoir affronter la froidure... bien qu'en normandie en ce moment ce ne soit pas "si pire" comme disent nos cousins québécois.Merci pour l'adresse du site de tissus que tu donnes et que je ne connaissais pas.

Mam'Pirouette 29/11/2011 14:41



Merci ! J'avoue que cela n'a pas été de tout repos mais personnellement je suis moyennement contente du résultat le manteau est très beau mais un peu trop gonflé à mon goût à cause des 4
épaisseurs mais comment faire pour que ce soit chaud et pas trop épais ! Un vrai casse tête !



Litanie 25/10/2011 00:18

Magnifique !!! Voilà une crapule bien au chaud pour démarrer l'hiver !

Flocyveries 23/10/2011 23:19

Hannnnnn l'excuse pour en refaire un après noël ! Il est superbe ! Ca lui va bien, le marron et ce petit biais tout mignon, à croquer !

betillia 21/10/2011 11:32

Merci les filles pour tous ces compliments ! Pas très très compliqué au final mais très long il m'a bien fallu quelques heures de patience pour en venir à bout ...

Omouille 21/10/2011 10:35

Il est magnifique ce manteau!!!! Je bave devant!!!!Quelle technique, bravo bravo bravo!!!