Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 22:07

Comme le titre de cet article l'indique il y a un moment que je veux me coudre des trucs pour moi

mais pas facile de coudre des vêtements d'adulte.

Beaucoup de tissu à manipuler et beaucoup de difficultés pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose !

Mais cette fois ci c'était décidé j'allais me faire un pantalon ! Ouah je commence pas par le plus facile j'avoue !

Alors après avoir longuement cherché sur le net un patron qui me plaisait mon choix s'est finalement arrêté sur un Burda ! UN BURDA ???? Mais que m'arrive-t-il ? Je les trouve tous mémère ces patrons et bien pas celui là ! lol !

Alors je décide de me lancer mais sur un tissu qui ne craint rien car pas envie de jeter un de mes beaux tissus !

Et si c'est concluant j'en referai un !

Alors c'est parti je me lance le tissu n'est pas très adapté à cette cousette mais tant pis au moins je me ferai la main !

Je regarde les mensurations et là Bouh quel affreux patron il me dit que je fais du 46 alors que je fais du 42 (oui bientôt je vais retrouvé mon 40 on y croit )

Bon toute façon le patron ne va que jusqu'au 44 et pas envie de tout retravailler alors ça sera 44 déjà ça me semble bien assez large !

Oauh les explications je suis obligée de les lire bien 2-3 fois avant d'y comprendre quelque chose (je fais à ma sauce car pas sûre de tout comprendre d'ailleurs ...) Heureusement que les schémas sont là pour m'aider parce que sinon ...

Et une grande première pour moi j'apprend à faire une braguette Wahou ! C'est pas si compliqué que ça (un peu quand même) mais c'est surtout très long ! lol !

Et après de très longues heures de réfléchissage, de tournage de tissu et de couture à la machine voilà le résultat !

IL EST TROP GRAND ! Grrr je le savais la prochaine fois je n'écouterai que moi ! Mais bon il est mettable  ! J'aime pas le tombé en bas des jambes donc je modifierai même si je pense que le tissu y est pour beaucoup ! Il ne faut surtout surtout surtout pas regarder les finitions qui sont juste horribles mais c'est promis le prochain sera mieux je sais déjà quoi modifier et cette fois ci je le ferai à ma taille et tout plein de jolies décos !

Je suis boosté à fond cet hiver je serai habillé Made in Pirouetinette !

Pantalon moi

Pantalon porté

Pantalon porté 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Burda = CHARABIA !!!! mais bravo ! jamais tenté Burda, j y comprends rien !
Répondre
M
tres joli ce pantalon, il te va bien !!!!
Répondre
F
Chapeau !! C'est pas simple un vrai pantalon. Il te va super bien.
Répondre
A
j'adore !et moi j'adore le tissu et le tombé ! vraiment bravo !!!
Répondre
P
pas mal pour un 1er pantalon!!
Répondre