Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 15:23

Et oui rien de bien original en ce mois de septembre, c'est la rentrée pour tous les petits loups et surtout une grande étape pour Mam'Pirouette mais surtout pour Mam'zelle Pirouette !!!

Elle a fait sa première rentrée ce matin avec sa jolie panoplie pour l'école !

Une matinée pleine d'émotion, une petite fille impatiente mais pourtant pleine d'appréhension sur le chemin de l'école je sentais sa petite main qui serrait bien fort la mienne !

Mais une fois arrivée en classe elle n'avait d'yeux que pour la cuisine il a même fallu négocier pour faire la petite activité prévue avec les parents à savoir décorer une petite fleur pour l'accrocher à son porte manteau.

Il a ensuite fallu déssiner la famille et la Mam'zelle Pirouette s'est fait un plaisir de me dire "On fait Papa en Orange et Maman en vert et Agathe en ..."

Vive les talents artistiques de Maman lol (Non non non je ne montrerai pas mon dessin !)

Il est clair que cette rentrée était l'occasion inespéré pour moi, il était juste inconcevable que je lui achète un cartable, tout ce qui serait cousable serait cousu !

Nous avions une petite liste de fournitures (oui oui même pour une rentrée en pette section) et je me suis fait un plaisir de lui coudre ses petites affaires.

Bon comme d'habitude est ce que je dois avouer que le dernier accessoire a été terminé hier soir in extremis ???

Mais tout est fin prêt malgré tout !

 

Pour son cartable je dois avoué que je suis tombée sous le charme de ce cartable !

C'est exactement ce que je voulais pour ma pitchoune !

Alors je me repentis j'ai lâchement copié et voilà le résultat !

 

 

Accessoires-1151_moyenne.jpg

 

 

Accessoires 1162 moyenne

 

 

Accessoires-1187_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-1184_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-1169_moyenne.jpg

  • Patron : Tuto de Pöm le Bonhomme légèrement modifié
  • Taille : celle du tuto
  • Tissu : Divers Tissus enduit et boucles, attaches etc ... de chez Ma Pette Mercerie et chutes de rideaux pour l'intérieur
  • Remarques : Je suis contente il ne se tient pas trop mal !
 

 

Sur cette liste de rentrée figurait également une paire de chaussons avec un petit sac pour les ranger. j'avoue j'ai manqué de temps pour faire les chaussons mais qui sait une envie soudaine me prendra peut être d'ici quelques jour mais le sac lui est bien là !!!

 

 

Accessoires-1126_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-1131_moyenne.jpg

 

 

Accessoires 1138 moyenne

 

 

Accessoires-1140_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-1139_moyenne.jpg

  • Patron : Sac à Dos enfant selon le Tuto de "Et Moi dans tout ça !"
  • Taille : celle du tuto
  • Tissu : Divers et variés de mon stock
  • Remarques : Je l'adore presque plus que le cartable lol !

 

 

Et pour finir je crois que Mam'zelle Pirouette aura surement  la plus jolie blouse de peinture de sa classe !

Oui oui je sais faut être un peu tarée pour faire une aussi jolie blouse sachant ce qu'elle va être recouverte de peinture dès la première utilisation lol !

Surtout que je ne vous raconte même pas mes déboires avec mon flex pour réussir à faire ce motif c'était mon premier essai et je pense que je vais m'en souvenir longtemps ! Juste pour que vous puissiez vous moquez il devait y avoir beaucoup moins de tâches à la base mais de ratages en ratages il a bien fallu camoufler tout ça et il était hors de question que j'en refasse une alors ...

 

 

Accessoires-1198_moyenne.jpg

 

 

Accessoires-1202_moyenne.jpg

 

  • Patron : Alkes de Grain de couture pour enfant
  • Taille : 2 ans
  • Tissu : Popeline kaki de la Foire aux Tissus à Pezenas
  • Remarques : Pas si raté que ça au final !

 

 

Et pour vous montrer l'impatience de ma puce ce matin :

 

 

Accessoires-1221_moyenne.jpg

 

 

Et là elle vous montre son beau cartable avec des étoiles !

 

 

Accessoires-1213_moyenne.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est superbe ! Tout !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'ai eu mes premiers compliments par l'atsem de ma puce <br /> <br /> <br /> <br />
C
oh c'est très joli !! un p'tit coup de coeur pour le cartable
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil ! Elle se pavane avec tous les matins à l'école et à ma grande joie il a le dessus sur tous les cartables licences qu'elle a découvert là bas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Beau travail m'dame pirouette et quelle est fière cette petite puce d'aller à l'école...j'adore l'ensemble "écolière" c'est super classe :
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais super fière le premier jour mais la fatigue et la lassitude commencent déjà à se faire sentir ça promet !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit passage ici ça me fait toujours très plaisir et toi alors tu n'a rien à me montrer ! Bon je sais je suis une grosse vilaine et je n'ai pas répondu à ton dernier mail avant<br /> les vacances mais je veux voir quand même hein lol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Génial, ce trousseau, je comprends l'impatience d'Agathe, moi aussi j'aurai envie d'aller bosser si j'avais une aussi belle panoplie à montrer à mes copines !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! En tout cas elle me fait rire car elle l'arbore fièrement son ptit cartable et je n'ai surtout pas le droit de le porter "C'est moi qui le met sur mon dos Maman  !!!"<br /> <br /> <br /> <br />
N
rho je veux tout pareil...<br /> ah zut, je ne vais plus à l'école :(<br /> trop trop sympa... elle va faire une superbe année avec toutes ces jolies créations faites avec amour par sa maman...<br /> bravo, quel talent !!!<br /> biz<br /> Nyse
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr ! T'es sûre qu'on est obligée d'aller à l'école pour avoir de si jolies choses ! Bon ben moi je décrète que non hein !<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour ton gentiil commentaire qui m'a bien fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />